JOHNNY HALLYDAY " NEWS " 

 

 

     [ Retour achives ]  

 

 

  

 

 

 LES DERNIERS SCOOPS JOHNNYMUSIC  " OCTOBRE 2009 "

 

 

 

 

 

 

Laeticia Hallyday: «L'infidélité de mon mari a presque été une chance»
Postée le 29/10/2009
 

 

Laeticia Hallyday: «L'infidélité de mon mari a presque été une chance»
 

PEOPLE - La jeune femme s'exprime sur sa vie avec Johnny...

C’est la maladie de son mari Johnny Hallyday qui l’a poussée à sortir du silence. Laeticia Hallyday s’exprime jeudi dans Paris Match, dans un grand entretien.
 
Cancer
 
Et pour parler de la maladie de son mari, opéré cet été, elle rappelle le contexte dans lequel son hospitalisation a eu lieu. «Michael Jackson disparaît et les assurances s’affolent. Elles réclament un check-up complet avant la tournée d’hiver. Rien d’anormal à cela quand on sait les sommes colossales engagées sur de tels spectacles», explique-t-elle avant de confirmer le diagnostic, un temps passé sous silence. «Bref, Johnny va chez le médecin, confiant. Et on apprend qu’il a un cancer du côlon. Il faut opérer sans attendre.»
 
Le chanteur est opéré en août et révèle la vérité sur sa mystérieuse hospitalisation, fin septembre. «Aujourd’hui, tout va bien. Le cauchemar est terminé. Pas de métastase. Pas de chimio ni de rayons», confie encore Laeticia Hallyday qui affirme que «la tumeur a été retirée à temps».
 
Divorce
 
La jeune femme tient aussi à taire les rumeurs de divorce qui circulent au sujet du couple. «Nos chemins parfois nous séparent, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant que nous ne sommes plus ensemble», affirme-t-elle, soulignant que tout est une question d’organisation. «Ça n’est pas toujours simple avec un mari possessif et très exclusif… Mais on y arrive. Je vous le dit donc très clairement: non, nous ne divorçons pas.»
 
Car pour Laeticia Hallyday, sa rencontre avec le chanteur a été décisive. «Mon adolescence m’a souvent échappé. J’ai souffert d’anorexie. Refuser de manger et de boire, c’est une sorte de suicide, lâche-t-elle dans une rare confidence sur elle-même. Et puis il y a eu… lui!»
 
La jeune femme ne le cache pas, elle a été trompée. «L’infidélité de mon mari, il y a quelques années, a presque été une chance, confie-t-elle. Je ne me suis jamais autant remise en question qu’à ce moment-là. J’ai pris c
onscience qu’il y avait une faille dans mon couple et, plutôt que d’accabler l’autre, j’ai cherché où était ma part de responsabilité.» Une recette apparemment gagnante.

http://www.20minutes.fr/article/359469/People-Laeticia-Hallyday-L-infidelite-de-mon-mari-a-presque-ete-une-chance.php

Johnny Hallyday : laeticia : « Une faille dans mon couple »
Postée le 29/10/2009
 

 

 

Johnny Hallyday : laeticia : « Une faille dans mon couple »
 

Debout contre les rumeurs. Dans une interviewe vérité publiée par Paris Match, Laeticia revient sur les imbroglio et cafouillages autour de la santé de Johnny Hallyday et de sa vie de couple avec l'idole. La vérité est que le chanteur a bel et bien subi une opération chirurgicale pour le débarrasser d'une tumeur cancéreuse. Simple check up ? Fatigue passagère ? On avait lu et entendu tout et le contraire sur ce délicat sujet. Lire la suite l'article

La vérité est aussi que l'histoire de leur couple n'est pas un long fleuve tranquille. Comme nous le révélions dans Voici il y a 15 jours. Paris Match titre sur « les chemins qui se séparent » entre Johnny Hallyday et Laeticia. Alors que dans l'interview la jeune femme met les points sur les « i » : « Non, nous ne divorçons pas ». Tout en revenant longuement sur tout ce qui la blesse dans sa relation de couple. Elle évoque la difficulté de vivre avec Johnny « l'extraterrestre ». Les coups de déprime de lidole qui le coupent de ses proches. Elle revient avec insistance sur les périodes d'infidélité de son mari. Tout en nuançant « J'ose même ajouter que l'infidélité de mon mari, il y a quelques années, a presque été une chance. Je ne me suis jamais autant remise en question qu'à ce moment-là ». Bravant sa tristesse, elle pardonne. « J'ai pris conscience qu'il y avait une faille dans mon couple et, plutôt que d'accabler l'autre, j'ai cherché où était ma part de responsabilité. J'ai compris avec cette crise que j'étais passée à côté de ma vie (...) C'est l'avenir de mon mariage que j'avais mis en péril. »

Dasn cette confession auto-analytique, Laeticia Hallyday se met en avant et se recentre sur elle même. Elle casse son image de femme enfant en parlant des démons qui la rongent. « J'ai souffert d'anorexie. Refuser de manger et de boire, c'est une sorte de suicide ... Je ne croyais pas en moi, je ne croyais plus en rien. Et pis, il y a eu... lui. Moi qui étais une déglinguée de la vie, il m'a appris à aimer. » Elle conclut sur ce qui pourra, un jour, être l'épitaphe de son couple : « Nous ne sommes pas parfaits, mais on se comprend et on se ressemble bien plus qu'il n'y paraît.» Reste qu'en prenant la parole d'une manière aussi libre, en s'affirmant avec tant de force fâce à l'écrasante personnalité de l'idole, elle se laisse ouverte toutes les possibilités sur un avenir difficile...

http://fr.news.yahoo.com/67/20091029/ten-johnny-hallyday-laeticia-une-faille-3f728ab.html

Polanski, cancer : Johnny Hallyday dit tout
Postée le 28/10/2009
 

 

Polanski, cancer : Johnny Hallyday dit tout
 
Ses prises de position sont plutôt rares. Mais elles ont le mérite d'être tranchées. Dans un entretien au quotidien suisse Le Matin publié mercredi, Johnny Hallyday prend clairement la défense du cinéaste Roman Polanski, détenu en Suisse sur mandat américain pour une affaire de relations sexuelles illégales sur mineur remontant à 1977.
"Trente-deux ans plus tard, alors que la victime demande l'arrêt des poursuites et que cet homme a changé de vie, je me dis que la façon dont tout cela s'est déroulé n'est pas très juste", tranche le chanteur - qui, à l'instar de Roman Polanski, possède une propriété en Suisse. "C'est un guet-apens. Il avait 44 ans, il en a 76. Qu'on foute la paix à cet homme-là !" estime la rock star, qui précise qu'il n'est "pas là pour juger" et qu'il ne "sait pas" ce qu'a fait Roman Polanski.
Âgé de 76 ans, le réalisateur est détenu en Suisse depuis le 26 septembre. La justice américaine a officiellement demandé son extradition vendredi dernier. Le même jour, Samantha Geimer, l'adolescente avec laquelle le cinéaste a eu des relations sexuelles illégales en 1977, aujourd'hui une mère de famille de 45 ans, a une nouvelle fois réclamé devant la justice californienne l'abandon des poursuites à son encontre.

Prochaine opération d'une hernie discale

Dans les colonnes du
Matin, Johnny Hallyday tient également à apporter des clarifications au sujet de son état de santé. "On va arrêter les conneries", lance-t-il au journaliste qui l'interroge. Revenant sur les rumeurs parues récemment dans la presse française indiquant qu'il a subi des séances de chimiothérapie, il explique avoir "eu un peu peur avec ce polype qui pouvait devenir cancéreux, mais qui ne l'est pas. Je n'ai pas subi de chimio", affirme-t-il, confirmant les déclarations de son épouse Laeticia Hallyday dimanche soir sur TF1. "Cela a été pour lui un tourbillon dévastateur, moralement et physiquement", a-t-elle notamment expliqué.

Pas de cancer, donc, mais la star semble accumuler les ennuis de santé. "J'ai glissé sur mon bateau cet été, à Monaco, et je me suis démis la hanche", raconte le chanteur. L'accident n'était pas passé inaperçu début août . Mais Johnny poursuit : "En ce moment, je souffre un peu, à cause d'une hernie discale. On me fait des piqûres de Voltarene. Je vais me faire opérer le 25 novembre ", annonce Johnny au
Matin.
Il a également indiqué que ce n'est pas la première fois qu'il subissait ce type d'opération. "Je l'avais fait juste avant le tournage du film de Johnny To. Deux jours après, je sautais du deuxième étage", précise la star.
À la fin septembre, Johnny Hallyday, 66 ans, avait révélé dans l'hebdomadaire
Télé Star avoir été opéré cet été d'un "petit cancer sur le côlon". "Tout va bien maintenant, mais je suis sorti d'une pénible opération, reconnaissait la star, qui ne cachait pas son inquiétude : "Cela aurait pu devenir plus grave si l'on avait attendu plusieurs mois."
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-28/temoignage-polanski-cancer-johnny-hallyday-dit-tout/920/0/389674 
Johnny Hallyday: «Pas de divorce avec Laeticia!»
Postée le 28/10/2009
 

 

Johnny Hallyday: «Pas de divorce avec Laeticia!»
 

Le chanteur, qui est arrivé dimanche en Suisse, loge dans son chalet. Amours, santé, carrière: il coupe court aux rumeurs. Coup de fil au rocker survolté.

Propos recueillis par Didier Dana - le 27 octobre 2009, 22h38
Le Matin

Johnny Hallyday fait escale en Suisse, où il poursuit la dernière grande tournée de sa carrière, son «Tour 66». Au programme: deux concerts à l'Arena. Arrivé à Gstaad avec son fidèle guitariste, il attend Laeticia. Cancer, divorce? Depuis l'été dernier, les rumeurs les plus folles courent sur son compte, se multiplient et enflent. Lundi soir, au téléphone, d'une voix assurée, sur un ton parfois emporté, le rocker de 66?ans a démenti. Il précise aussi: une opération le mois prochain et une année sabbatique avant son prochain album. Entretien exclusif et sans retouches.

Allô!

Salut Didier, comment tu vas?

Très bien. Et vous Johnny?

Non... Alors, on va arrêter les conneries de ce truc de santé, tout ça... Tout va bien. Ecoute, on est en tournée, on s'éclate! Là, je suis à Gstaad, j'ai emmené avec moi mon guitariste, Robin Le Mesurier.

Une première en altitude?

Il était venu au baptême de Joy. Il ne connaît pas bien la station. Il est ravi, parce qu'il a bien dormi ( rires ). Nous sommes arrivés dans la nuit. Je crois qu'il va acheter un truc par ici. Ça l'a déjà séduit...

Après cinquante ans de carrière, on dit encore de vous: Johnny est foutu, sa santé va mal, sa femme le quitte. C'est vrai?

( Il s'emporte. ) Ecoute, les torchons comme Voici et les autres, mais comment est-ce que les gens peuvent croire à des conneries pareilles? Toutes ces saloperies! Ils racontent n'importe quoi et pas seulement sur moi. Untel a failli mourir, Brad Pitt devient un ivrogne: ça n'est pas vrai, mais les gens le croient. C'est abrutissant.

C'est un système...

C'est pour ça qu'il n'y a plus de bonne musique, plus de bons films. Je viens de regarder «Le gang», de Jacques Deray avec Alain Delon. On ne fait plus de films de cette qualité, merde! Alors que le monde tourne mal, le cinéma et la chanson sont là pour nous faire rêver. C'est ma conception du métier. On n'est pas là pour partager des problèmes.

Quel est votre programme pendant ces deux jours?

Ici, à Gstaad, il fait un soleil fantastique. On mange dehors sur la terrasse du chalet. C'est merveilleux. Je suis heureux de me retrouver dans le silence. Surtout en pleine tournée, où on est dans le tumulte, dans le bruit, dans des tas de trucs. Ce calme, ça fait vraiment du bien de temps en temps.

Gstaad forever?

Depuis 1961, date de mon premier concert au Palace, où je louais un appartement. Je viens ici chaque année. Si j'avais voulu habiter ailleurs, je serais allé aux Etats-Unis.

Où en êtes-vous de votre projet d'album «crooner», à la manière de Rod Stewart et de son dernier disque, «Soulbook»?

Tu sais que Robin a été son guitariste pendant dix?ans. C'est un bon! Il m'a dit que l'album était génial. Mon prochain disque, je le ferai d'ici à deux ans. Il sera dans cette veine-là. A la fin de la tournée, je prends une année sabbatique.

Sur scène, est-ce si différent de la tournée des stades?

C'est plus ramassé. On reste environ 2 h à 2 h 30. On donne plus d'énergie, la scène est plus petite et les dates plus rapprochées. Pour le reste, c'est identique. Avec les titres phares et la scène au milieu du public.

Une envie particulière à Genève?

Je vais manger à La Réserve. C'est, dans la région, mon restaurant chinois préféré. Et, plus sérieusement, mon cachet sera intégralement reversé à l'Unicef, à Genève.

Robin Le Mesurier est proche de Keith Richards jusque dans le look. Des nouvelles des Rolling Stones?

( Il réfléchit.) Mick est très mystérieux, il a des envies de cinéma. ( Evasif.) Ils sont un peu fatigués, je crois...

Contrairement à vous. C'est «Super-Johnny»!

Ouais, ça va. On dit toujours que je suis fatigué. J'ai subi des opérations, mais en fait tout va bien. ( Il articule distinctement.) J'ai eu un peu peur avec ce polype qui pouvait devenir cancéreux, mais qui ne l'est pas. Je n'ai pas subi de chimio.

Et la hanche?

J'avais été opéré il y a vingt-cinq ans. J'ai glissé sur mon bateau cet été, à Monaco, et je me suis démis la hanche. Mais, dès qu'il s'agit de moi, ça prend des proportions incroyables.

La première opération, c'était après une chute sur scène, à l'époque du show «Mad Max», en 1983.

Oui, j'étais tombé de moto sur scène. Deux ans plus tard, j'avais eu un problème d'arthrose, on peut en avoir à tout âge. En ce moment, je souffre un peu, à cause d'une hernie discale. On me fait des piqûres de Voltarène. Je vais me faire opérer le 25 novembre. Une matinée et on n'en parle plus. Je l'avais fait juste avant le tournage du film de Johnnie To. Deux jours après, je sautais du deuxième étage. Le mois de décembre, je le passerai à Gstaad, en famille.

Et Laeticia?

Il n'y a pas de divorce non plus! Laeticia arrive de Paris pour le concert de ce soir ( ndlr: hier ). On ne s'est jamais si bien entendus. ( D'une voix forte.) La vie est belle!

L'écrivain Daniel Rondeau dit que le show-biz, c'est la souffrance et l'extase.

Il a raison. On souffre toujours pour exploser quelque part. Mais il ne faut rien exagérer, ne pas se piquer de mots. Les choses, il faut les vivre. C'est tout!

http://www.lematin.ch/people/johnny-hallyday-divorce-laeticia-183748

Johnny Hallyday, une interview exclusive
Postée le 28/10/2009
 

 

Johnny Hallyday, une interview exclusive : Pas de cancer, une opération en novembre, mais "faut arrêter les conneries" maintenant !
 

Johnny Hallyday a donné un interview exclusif à son ami Didier Dana pubié ce matin dans le matin.ch. Il fait escale en Suisse, où il poursuit la dernière grande tournée de sa carrière, son "Tour 66". Au programme: deux concerts à l'Arena. Le premier a été donné hier soir, où il a triomphé, comme d'habitude. Arrivé à Gstaad depuis dimanche avec son fidèle guitariste Robin Le Mesurier, Laeticia l'a rejoint hier et était sa plus fidèle goupie dans la salle. Tout va bien !

Cancer, divorce? Depuis l'été dernier, les rumeurs les plus folles courent sur son compte, se multiplient et enflent. Lundi soir, au téléphone, d'une voix assurée, sur un ton parfois emporté, le rocker de 66 ans a démenti, - comme il l'avait déjà fait au micro de Paris Première il y a quelques jours - formellement. Il a aussi précisé : une opération le mois prochain et une année sabbatique avant son prochain album. Morceaux choisis de cette interview claire et sans retouches !

Quand Didier Dana lui demande si ça va bien, il répond : "Non, alors, on va arrêter les conneries de ce truc de santé, tout ça... Tout va bien. Ecoute, on est en tournée, on s'éclate!"

"Sinon ça va. On dit toujours que je suis fatigué. J'ai subi des opérations, mais en fait tout va bien. (Il articule distinctement précise le journaliste) J'ai eu un peu peur avec ce polype qui pouvait devenir cancéreux, mais qui ne l'est pas. Je n'ai pas subi de chimio".

Au sujet de sa hanche il explique : "J'avais été opéré il y a vingt-cinq ans. J'ai glissé sur mon bateau cet été, à Monaco, et je me suis démis la hanche. Mais, dès qu'il s'agit de moi, ça prend des proportions incroyables"

Il avoue souffrir un peu en ce moment, mais à cause d'une hernie discale - il avait d'ailleurs été opéré juste avant de partir à Hong-Kong l'an passé, à la même époque - et annonce une nouvelle opération : "On me fait des piqûres de Voltarène. Je vais me faire opérer le 25 novembre. Une matinée et on n'en parle plus. Je l'avais fait juste avant le tournage du film de Johnnie To. Deux jours après, je sautais du deuxième étage"

Au sujet de Laeticia, tout va bien évidemment - nous n'avions pas relayé cette fausse information à l'époque - il annonce très ferme : "Il n'y a pas de divorce non plus ! On ne s'est jamais si bien entendus. ( D'une voix forte.) La vie est belle !

Voilà le point de la situation personnelle, médicale et professionnelle du Taulier, qui a donné une nouvelle fois un concert exceptionnel à L'Arena hier soir. Il va passer les fêtes de Noël dans son châlet de Gstaad avec sa famille, et prendra un an de congé sabbatique à la fin de sa tournée... avant d'enregistrer un nouvel album. Ce congé, il l'aura bien mérité !

http://www.purepeople.com

Johnny Hallyday : Zenith à Limoges (87), le 5 novembre 2009

Postée le 28/10/2009
 

 

 

Johnny Hallyday : Zenith à Limoges (87), le 5 novembre 2009
 

Pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans, la légende du rock Johnny Hallyday sera en concert dans les différents Zénith à travers la France dans le cadre du «Tour 66». C'est au tour du Zénith de Limoges d'accueillir l'événement ce 05 Novembre 2009 à partir de 20h. Les fans pourront entre autres savourer les titres phares de leur idole tels «Gabrielle» ou «Allumer le Feu», l'accompagner sur les reprises de ses plus grands succès et découvriront des chansons inédites, écrites spécialement à l'occasion de cette tournée. Ultime série de concerts de Johnny Hallyday, le «Tour 66» est un événement incontournable à ne pas manquer, un dernier geste de remerciement du chanteur à l'endroit de ses admirateurs. Lors de cette représentation, l'artiste chauffera le cœur de son public et l'amènera au paroxysme de l'euphorie avec la même passion qui a fait de lui l'une des plus grandes stars de la chanson française. Déjà connu mondialement et malgré toutes ses années de succès, le chanteur se produira avec le même talent, la même énergie et le même charisme qu'on lui connaît. Des mises en scènes époustouflantes, des chorégraphies élaborées et un chanteur au top de sa forme feront de cet « adieu à la scène » un grand moment de show, d'échanges et d'émotion à ne pas manquer. Les billets sont disponibles via Internet pour les "E-tickets" ou à retirer suivant les places encore disponibles. Du billet standard au pack VIP, ils se vendent entre 55,00 € et 120,00 €. Rendez-vous au Zénith de Limoges 16 avenue Jean Monnet 87100 Limoges.

http://www.web-libre.org/breves/Limoges,9688.html

Johnny Hallyday une dernière fois à Genève en 2010
Postée le 27/10/2009
 

 

 

Johnny Hallyday une dernière fois à Genève en 2010
 

Johnny Hallyday, dont les shows de mardi et mercredi affichent complet, se produira une nouvelle fois à Genève en 2010. Le chanteur français sera de passage à l'Arena le 7 février pour un "ultime concert", a communiqué Live Music Production.
http://www.lematin.ch/flash-info/loisirs/johnny-hallyday-derniere-fois-geneve-2010 

Laeticia Hallyday évoque le "tourbillon dévastateur" de Johnny
Postée le 26/10/2009
 

 

Laeticia Hallyday évoque le "tourbillon dévastateur" de Johnny
 

Laeticia Hallyday a pris la parole pour dire sa vérité, et pour faire taire toutes les rumeurs qui circulent sur la star et sur son couple depuis l'été.

Ces derniers temps, on a entendu tout et n'importe quoi sur Johnny, sur Laeticia. Sur Johnny et Laeticia. L'épouse du rocker en a souffert, comme elle l'a confié au magazine Sept à Huit. Dans une longue interview diffusée ce dimanche soir, elle est a ouvert son coeur et a accepté de faire le point sur la vie du couple Hallyday.

Et d'abord pour rassurer les fans : Johnny va très bien. Pas de radiothérapie, pas de chimio. Mais il a bien eu un "début de cancer". "Johnny va très bien. On a dû faire face à certaines épreuves sur le chemin de notre vie. Il a eu un cancer du côlon, qui en était à son tout début, mais qui a été pris à temps, grâce à un check-up."

Et si le couple n'a pas fait d'annonce officielle, c'est parce que "c'était un choix de Johnny". Garder le secret, le temps d'être certain que ce n'était pas plus grave. "Ca a été un tourbillon assez dévastateur, moralement et physiquement pour lui. C'est pas rien un cancer, même si c'est le début. C'est une lourde chirurgie.(...) A présent, tout va bien", rassure Laeticia.

Johnny, le Phoenix qui renaît toujours

Quand à l'état de forme plus général de Johnny, qui ne cesse d'enchaîner les concerts de cette tournée d'hiver... Il va bien, oui, mais la belle reconnaît quil est "fatigué moralement. Beaucoup..." Laeticia ne cache pas non plus que le chanteur reste tourmenté, de temps en temps, par ses "vieux démons" comme il les nomme. Il a besoin de se détruire "pour combler les manques". Et pour mieux rebondir après, et toujours renaître, témoigne encore Laeticia. Quand il lui arrive de ne pas avoir envie de monter sur scène, il se lance quand même. Et ça repart, dès le premier morceau entamé. "Il suffit d'une chanson pour lui redonner la force". "Son public c'est la meilleure manière pour lui de se sentir vivant", ajoute la blonde.

Blessée par les rumeurs de divorce

Laeticia, admirative plus que jamais de son mari, et qui semble ébranlée par les rumeurs de divorce dont le couple a fait les frais récemment. La jeune femme est très émue quand elle aborde ce point. "Quand on se balade avec son enfant dans la rue et qu'on voit écrites ces choses-là dans un kiosque... Heureusement, ma fille de 5 ans ne sait pas lire..." L'épouse de Johnny se dit particulièrement fragile en ce moment, notamment à cause de cette hospitalisation qui a bouleversé sa vie, et qui a réveillé la crainte de perdre l'homme qu'elle aime.

Laeticia, c'est cette frêle jeune femme qui construit sa vie de femme à force de volonté. Elle ne cache pas devoir se battre pour exister en tant que telle, et mène jusqu'au bout son combat d'ambassadrice de l'Unicef. Elle a ainsi évoqué son tout récent voyage au Cambodge.

http://www.rtlinfo.be/info/people/star/281362/laeticia-hallyday-evoque-le--tourbillon-devastateur--de-johnny

"Ni rayon, ni chimiothérapie" pour Johnny Hallyday, selon son épouse
Postée le 26/10/2009
 

 

"Ni rayon, ni chimiothérapie" pour Johnny Hallyday, selon son épouse
 

PARIS — Laeticia Hallyday, l'épouse de Johnny Hallyday, a indiqué dimanche soir que son mari ne subit "ni rayon, ni chimiothérapie" après le cancer du colon qu'on lui a diagnostiqué l'été dernier et pour lequel il a été aussitôt opéré.

"Johnny va très bien. Il a eu un cancer du colon qui a été pris à temps grâce à un check-up. Cela a été pour lui un tourbillon dévastateur, moralement et physiquement. Tout va bien, il n'a ni rayon, ni chimiothérapie", a confié Mme Hallyday lors de l'émission "Sept à Huit" de TF1.

"Sa bataille, il la mène sur scène. C'est la meilleure manière pour lui de se sentir vivant et de guérir", a-t-elle ajouté.

Après avoir décidé une période de secret, selon son épouse, Johnny Hallyday avait lui-même révélé ce "petit cancer" dans un entretien à Télé-Star fin septembre, tout en rassurant ses fans.

Interrogée par ailleurs sur les "excès et démons" du chanteur, Laeticia Hallyday a répondu que son mari "a besoin de ces descentes aux enfers pour remonter, se construire, pour réinventer sa vie".

"Ce n'est pas évident pour moi, quand on a des enfants (...) On veut protéger l'homme qu'on aime et se protéger soi-même. De le voir se détruire, c'est douloureux", a dit Laeticia Hallyday.

A la question "le fait-il encore ?", elle a répondu : "il en a besoin pour combler des manques".

Johnny Hallyday a repris le 26 septembre sa tournée annoncée comme la dernière, et qui s'achèvera après une cinquantaine de concerts, à Paris-Bercy en février 2010.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iaO0wbQ3G7UHfSpg0AM_IQK1OvRQ 

Johnny et Laeticia : la fin des rumeurs ?
Postée le 24/10/2009
 

 

Johnny et Laeticia : la fin des rumeurs ?
 

Le couple Hallyday intrigue largement la presse people ces derniers temps. Après les problèmes de santé de Johnny, des rumeurs de séparation ont fait la Une des tabloids. La dernière intervention TV du rocker devrait rassurer les fans.

C'est vrai que Johnny et Laeticia ne se sont pas montrés bavards ces derniers temps. Mis à part ce scoop lâché au Canada par le chanteur - "J'ai été opéré d'un polype au côlon" - elles sont rares, les déclarations. En attendant, les médias brodent, les fans s'inquiètent... Et pour couronner le tout, des rumeurs de séparation ajoutent à la confusion. Pas facile de s'y retrouver. Heureux ou pas Johnny ? Amoureuse ou pas, Laeticia ?

Mission humanitaire

Absente, en tout cas, lors de la reprise des concerts de Johnny. Pendant près d'un mois, on ne l'a pas vue à ses côtés, elle qui est d'habitude la première à applaudir son "Mamour", comme elle l'appelle. Bien occupée, par ailleurs, car elle a effectué une mission d'une grosse semaine au Cambodge, en tant qu'ambassadrice de l'Unicef. On l'a également aperçue lors d'un gala de charité organisé par Rachida Dati. Seule, une fois de plus.


Un petit tour et la revoilà

Et finalement, la belle blonde est réapparue lors des concerts de Johnny donnés dans le sud de la France, la région d'origine de Laeticia. La famille de cette dernière était également présente. Et c'est ensemble que les Hallyday ont répondu à une interview de Paris Première, Johnny revenant pour la première fois sur ses déclarations choc, et cette histoire de "cancer". Pour se montrer rassurant, et souligner le fait que la presse en a rajouté un peu.

Pas d'allusion directe aux rumeurs de divorce, mais le couple semblait bien soudé devant la caméra. Laeticia devrait d'ailleurs prendre la parole sur une chaîne française ce week-end pour parler de son couple, et faire clairement le point.

http://www.rtlinfo.be/info/people/star/280902/johnny-et-laeticia-la-fin-des-rumeurs- 

Johnny se confie enfin sur son cancer
Postée le 23/10/2009
 

 

Johnny se confie enfin sur son cancer

Depuis l'annonce de son cancer en septembre dernier, Johnny Hallyday avait misé sur le silence radio. Et c'est donc pour la première fois depuis l'étonnante nouvelle que la légende du rock français s'est confiée à Paris Dernière dans une émission diffusée ce jeudi.

"J'avais un polype qui aurait pu devenir cancéreux par la suite si on ne l'avait pas opéré. Ce n'était donc pas dramatique", a-t-il expliqué. "On m'a enlevé le polype et c'est fini."

Avant de donner son sentiment sur la mort : "Mourir, c'est quoi ? On continue là-haut. Ils doivent faire la fête là-haut."

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/23/700413-Johnny-se-confie-enfin-sur-son-cancer.html

Laeticia Hallyday s'exprime sur la santé de Johnny
Postée le 23/10/2009
 

 

Laeticia Hallyday s'exprime sur la santé de Johnny

Si Johnny Hallyday répète à qui veut l'entendre qu'il est aujourd'hui en pleine forme et qu'il n'a pas vraiment eu de cancer mais un polype qui aurait pu être cancéreux (voir article), on imagine sans mal la peur qu'il a dû ressentir à l'annonce de cette découverte. Une frayeur partagée par son épouse Laeticia Hallyday. Sur le plateau de Sept à Huit, elle s'exprime enfin à ce sujet.

 

 

Si Johnny Hallyday estime que la presse a fait trop grand bruit de son état de santé, à coups d'articles alarmants, sa douce épouse Laeticia Hallyday se montrerait moins rassurante en évoquant le polype potentiellement cancéreux dont son mari a heureusement été débarrassé, grâce à ses assureurs, qui l'ont forcé à faire un bilan de santé complet.

Invitée du prochain numéro de Sept à Huit, elle reviendra sur l'été particulièrement difficile qu'ils ont vécu, et d'après TVMag, elle évoquera également les rumeurs de rupture qui courent au sujet de son couple.

Cette interview exclusive sera diffusée dimanche prochain à 19h sur TF1.

http://www.news-de-stars.com/laeticia-hallyday/laeticia-hallyday-s-039-exprime-sur-la-sante-de-johnny_art22932.html

Jean-Claude Camus : "Personne ne remplacera jamais Johnny" !
Postée le 19/10/2009
 

 

Jean-Claude Camus : "Personne ne remplacera jamais Johnny" ! Mais il lui a quand même trouvé un successeur...

Quand Johnny Hallyday n'est pas disponible pour une interview, vous pouvez compter sur Jean-Claude Camus, son ombre fidèle depuis 34 ans ("Johnny, c'est ma famille, c'est mon frère"), pour répondre aux questions.

Ainsi, samedi 18 octobre, alors que Johnny se préparait à monter, le soir, sur la scène du Nikaïa de Nice pour une nouvelle escale de son Tour 66 d'adieu (désormais disponible en album, et bientôt en DVD, avec ses nombreux moments d'émotion), son producteur de toujours et ami intime avait fait l'aller-retour Paris-Nice pour consacrer deux heures à neuf fans purs et durs dans le cadre d'une rencontre à l'initiative du quotidien régional Nice-Matin.

Une nouvelle occasion pour cet homme discret mais à l'exigence et à la rigueur de fer de dévoiler au grand jour sa facette débonnaire... et bien plus - la faute aux questions bien senties des fins connaisseurs de Johnny qu'il avait en face de lui.

Retenant les termes de "générosité" et de "fidélité" pour qualifier celui avec qui il "forme comme un vieux couple", Jean-Claude Camus se plait à constater qu'il ne peut nourrir aucun regret : "J'ai vécu une vie merveilleuse. Johnny m'a apporté beaucoup. Son talent existait déjà quand on s'est rencontrés. Il aurait pu être une vedette mondiale. Sauf que ça marchait tellement fort en France..."

Il se souvient aussi que Johnny était ruiné lorsqu'il l'a pris en main : "Exact ! Johnny donnait tellement sans compter... C'est au moment où il a eu son accident de scène au Zénith. On a reçu des messages de soutien, dont un de Laurent Fabius, alors Premier Ministre. Y'a pas eu de combine ni d'arrangement. On lui a juste permis d'étaler sa dette".

Si, dans le passé, il confie que le seul artiste qu'il ait manqué est un certain... Jean-Jacques Goldman ("il était déjà pris"), le retraité sans l'être a des vues sur l'avenir : mesuré quant à David Hallyday, "plein de talent" mais qui n'a peut-être pas "pris la bonne direction musicale", il croit fort en revanche, pour succéder à Jojo, en... Christophe Maé. "Je vis avec lui les débuts de Johnny, n'hésite-t-il pas à affirmer, exalté. Cette présence sur scène, ce rapport avec les spectateurs... Aujourd'hui, les artistes ne fidélisent plus le public. S'il y a quelqu'un qui doit continuer à bien s'installer, c'est Christophe Maé. Son sort va se jouer là, dans trois mois, avec son 2e album". Malin de piocher un petit gars de la même maison, qui assure justement les premières parties de Johnny et dont il prépare la prochaine tournée !

Quant à ses souvenirs, s'il les partage sporadiquement, il se refuse à en tirer des mémoires, ce qu'il explique avec une louable loyauté : "Pour faire un gros tirage, il faut trahir. On m'a proposé des à-valoir en or, j'ai refusé. On ne peut pas avoir partagé autant de choses avec ces artistes, leurs joies, leurs peines, et d'un seul coup, tout mettre sur la place publique...". Parmi ceux qui ont une place à part, il y a la rencontre décisive avec Michel Berger : "Johnny a surmonté sa timidité pour demander à Michel de lui écrire une chanson. Berger lui a dit : 'Non. Je fais tout l'album ou rien'. Quelques jours après, Johnny est allé chez lui et Berger lui avait écrit Le Chanteur Abandonné". Ou encore : "ses cinquante ans au Parc des Princes. Pour son entrée en scène, j'avais eu cette idée folle de lui faire traverser le stade comme un boxeur qui rentre sur le ring (...) Le cordon de sécurité a éclaté, et j'ai bien failli y rester (...) Après le concert, Jack Lang lui a demandé qui était le con qui avait eu une idée pareille. Johnny a dit : 'Le coupable est là', en me désignant. Après, bien sûr, il s'en est attribué l'idée. Johnny, c'est quand même l'empereur de la mauvaise foi, il faut le savoir (rires)."

Et lorsqu'on lui demande si Johnny aurait existé sans Jean-Claude Camus, la réponse est à l'image du bonhomme - de la poigne et de la tendresse : "C'est bien simple : Johnny existera toujours. Mais à une époque, il avait beaucoup trop 'd'amis', et je l'ai aidé à mettre de l'ordre (...) Personne ne remplacera jamais Johnny !"

http://www.purepeople.com/article/jean-claude-camus-
personne-ne-remplacera-jamais-johnny-mais-il-lui-a-quand-meme-trouve-un-successeur_a42277/1

Il y a 50 ans, "Salut les Copains" faisait naître la génération "yéyé"
Postée le 19/10/2009
 

 


Il y a 50 ans, "Salut les Copains" faisait naître la génération "yéyé"

PARIS — Premier programme pour les jeunes en France, devenu ensuite un mythique succès de presse, "Salut les Copains" a débuté le 19 octobre 1959 sur Europe 1 pour dix ans de succès jusqu'à l'été 1968: la sortie de livres et de disques marquent ce 50e anniversaire fêté en pure nostalgie.

Sous l'impulsion de Lucien Morisse, emblématique directeur d'Europe 1, Daniel Filipacchi et Franck Ténot, jeunes journalistes passionnés de jazz et de rock, décident six mois après l'arrivée au pouvoir de De Gaulle de bouleverser le paysage radiophonique: leur émission ne s'adresse qu'aux jeunes en diffusant les premiers tubes rock et yéyé chaque jour en fin d'après-midi pendant deux heures entrecoupées d'interviews.

Le succès est immédiat: la génération transistor, en quête de liberté et d'idoles, se délecte de ce ton révolutionnaire qui leur ressemble. On se tutoie à l'antenne, on ne se dit pas "bonjour" mais "salut".

Tour à tour, Richard Anthony, Franck Alamo, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Sylvie Vartan, Jacques Dutronc, Sheila, les Rolling Stones, Françoise Hardy, France Gall, Michel Polnareff, les Beatles ou Claude François deviennent le "chouchou de la semaine", titre envié qui garantit la vente d'un million de disques.

Très vite, Filipacchi et Ténot, aidés de deux jeunes photographes talentueux Jean-Marie Périer et Tony Franck, lancent dans les kiosques un magazine éponyme, bientôt doté du diminutif "SLC". Objectif: proposer un "+Paris-Match+ pour jeunes". A son apogée, le titre dépasse le million d'exemplaires.

Tournées et concerts labellisés s'enchaînent. Le 23 juin 1963, place de la Nation, "Salut les Copains" galvanise 200.000 jeunes venus applaudir Richard Anthony, Johnny Hallyday, Danyel Gérard, Sylvie Vartan et Dick Rivers.

La polémique entre yéyés et "croulants" fait rage le lendemain. Des incidents se sont produits et une partie de la presse s'émeut de cette jeunesse "sous mauvaise influence". Daniel Filipacchi répond: "aucune formation politique n'a jamais réussi à mobiliser une telle armée de moins de 20 ans. Voilà pourquoi nous sommes attaqués !".

Pour Fabien Lecoeuvre, spécialiste des années yéyé, l'aventure "Salut les Copains", immortalisée par la mythique photo de Jean-Marie Périer réunissant en 1966 toutes les idoles du moment, "a amorcé et accompagné la révolution de la société française en permettant à la jeunesse d'être représentée pour la première fois dans les médias".

"+Salut les copains+ a été aussi le maillon entre les maisons de disques et le jeune public. Tous les artistes de cette époque peuvent remercier les visionnaires Filipacchi et Ténot qui, en plein American Dream, ont formé une incroyable chaîne d'amitié", souligne M. Lecoeuvre.

Europe 1 fêtera "Salut les Copains" dès mardi, jour anniversaire, en recevant Daniel Filipacchi à 8H40. Du 30 octobre au 1er novembre, un week-end spécial mobilisera Jean-Marie Périer et plusieurs journalistes de l'époque. Dans l'émission "On connaît la musique", Thierry Lecamp invitera la jeune génération à reprendre les tubes yéyé.

Côté édition, la Fondation Franck Ténot (décédé en 2004) co-édite un volumineux ouvrage, "L'aventure Salut les Copains", préfacé par Daniel Filipacchi. Flammarion propose "Nos années Salut les Copains" de Christophe Quillien.

Europe 1, Universal Music et les éditions du Montparnasse s'associent pour deux coffrets collector : le premier réunit 3 DVD d'extraits de "Salut les Copains" et 140 chansons cultes; le second, en 4 CDs, propose de revivre les années radio de 1959 à 1969.

Une sélection de 20 chansons résume les années "Salut les Copains" (1959-1968) :

- "Biche, ma biche" - Franck Alamo (1963)

- "Et j'entends siffler le train" - Richard Anthony (1962)

- "Retiens la nuit" - Johnny Hallyday (1962)

- "La poupée qui fait non" - Michel Polnareff (1966)

- "La leçon de Twist" - Danyel Gérard (1962)

- "Eddie sois bon" - Les Chaussettes noires (1961)

- "Aline" - Christophe (1965)

- "Et moi et moi et moi" - Jacques Dutronc (1966)

- "Belles, belles, belles" - Claude François (1962)

- "Pour moi la vie va commencer" - Jean-Jacques Debout (1963)

- "Comme un garçon" - Sylvie Vartan (1967)

- "L'Ecole est finie" - Sheila (1963)

- "Tous les garçons et les filles" - Françoise Hardy (1962)

- "Il est mort le soleil" - Nicoletta (1967)

- "Z'avez pas vu Mirza" - Nino Ferrer (1965)

- "Daniela" - Eddy Mitchell (1961)

- "Céline" - Hugues Aufray (1965)

- "Capri, c'est fini" - Hervé Vilard (1965)

- "Les élucubrations " - Antoine (1966)

- "Je n'aurai pas le temps" - Michel Fugain (1967)

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hQufzGJoO3esbibKsvz4B81APsVA 

Montpellier Johnny au Zénith, c'est ce soir
Postée le 18/10/2009
 

 

Montpellier Johnny au Zénith, c'est ce soir

L’icone du rock français se produit ce soir et demain soir au Zénith de Montpellier. Deux représentations, en région, qui clôturent les concerts "Tour 66".

A comme... Ah que le Johnny il est un peu fatigué et c’est pour ça qu’il arrête. Ce gimmick verbal a fait beaucoup rire en son temps, jusqu’au plateau des Guignols. La moquerie reste affecteuse.

B Comme Bête de scène. C’est face au public, dans la lumière et dans la sueur qu’il a dès ses débuts fracassants gagné ses galons.

C Comme Chansons. Johnny en a enregistré plus de 1000 dont un quart sont des adaptations. "C" comme cancer aussi. Le crabe est entré dans Johnny mais il n’est pas resté.

D Comme Durée.
Cinquante ans de carrière active pour l’artiste français de tous les records, même s’il reste inconnu du grand public hors du monde francophone.

E Comme Energie. La sienne est remarquable et ses shows somptueux ne s’inscrivent pas vraiment dans le développement...durable.

F Comme Fidélité. Alors là, soyons clair. On parle de la fidélité de son public, indéfectible et qui vient de loin.

G Comme Gueule. Qu’est-ce qu’elle a sa gueule ? Ben, elle en a, justement, de la gueule.

H Comme Harley Davidson. C’est son principal point commun avec Brigitte Bardot. Sauf que lui, il a le permis !

I Comme Itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini...Refrain Yéyé signé Richard Anthony mais superbe Face B de Johnny, période Souvenirs, Souvenirs.

J Comme Juin. Le mois de naissance de Johnny qui vit le jour le 15 de l’année 43, 3 cité Malesherbes à Paris.

K Comme le King. Elvis, référence absolue et inaccessible étoile. Comme lui, Johnny a chanté à Las Vegas.

L Comme Laura Smet, la fille qu’il a eue avec Nathalie Baye, comme Laeticia, la femme de sa vie (actuelle) qu’il a épousée à Neuilly quand Nicolas Sarkozy en était le maire.

M Comme Madison et Mashed Potatoes, deux danses assez stupides mais conviviales qu’il lance en France avec le Twist. "M" comme Montpellier, ville où il chante ce soir et titre d’une chanson sortie en 82.

N Comme Nashville. Pour un Johnny un peu en VO et des duos sympas avec Carl Perkins, Tony Joe White ou Emmylou Harris.

0 Comme Ouest. L’Ouest américain que Johnny atteint en moto, après une traversée dont il rêvait depuis son adolescence. C’est en 1990.

P Comme Pénitencier. Une adaptation d’un traditionnel américain déjà remis en selle par Bob Dylan et par Eric Burdon (The Animals). En 74 en Suisse, Johnny chante pour des prisonniers. « S’il n’y avait pas eu le rock’n’roll je serais sans doute parmi vous » leur dit-il. Il y a un peu de Johnny Cash aussi dans ce Johnny là.

Q Comme Que je t’aime, que je t’aime. Tube inusable datant de la fin des années 60. Quand il la reprend en 87 dans son premier concert à Bercy, dans une mise en scène de Michel Berger, elle est accompagnée d’un clip très hot. Lourd comme un cheval mort, quoi.

R Comme Rock’n’Roll. Sorte de raison de vivre et de passeport pour l’éternité. "R" comme Retiens la nuit, une des ballades réussies de la première période.

S Comme Suisse. Et nous, on s’en trouve un peu chocolat !

T Comme Tennesse. C’est dans l’album que lui a tricoté magnifiquement Michel Berger. Evoque un style musical (Memphis) et un univers littéraire (Williams). Mais sur le même air en 95 il chante «On a tous quelque chose de Jacques Chirac». Elu, Chirac lui accroche la légion d’Honneur.

V Comme Vartan Sylvie. Ils incarnent le couple idéal du temps des Copains. Leur fils David, est dans la musique.

W Comme Web. Le 6 décembre 97, naissance du premier et plus grand site internet exclusivement consacré à Johnny : "Johnny Hallyday le Web".

Y. Comme Yeux. Bleus évidemment. Ils s’éclaircissent avec l’âge.

Z Comme Zénith. Il sont taillés pour lui et il les a tous habités. C’est lui qui a inauguré le dernier en date à Saint-Etienne. Il sera ce soir et demain soir dans celui de Montpellier, le premier crée en province.

http://www.midilibre.com/articles/2009/10/18/A-LA-UNE-Johnny-au-Zenith-c-est-ce-soir-963644.php5

Johnny renverse l’Axone
Postée le 17/10/2009
 

 

Johnny renverse l’Axone

Quelques mois seulement après son passage au stade Bonal, Johnny Hallyday a encore livré une prestation dantesque hier soir, dans une salle montbéliardaise sous le charme de l’idole.

Le couplet achevé, il baisse son micro. Tend son bras en direction du public. Relève légèrement la tête, et savoure un instant magique. Celui pendant lequel le public de l’Axone, à l’unisson, lui envoie en plein cœur le refrain de « Que je t’aime », avec autant de passion que d’admiration. Beau à en chialer…

Dans la démesure

Hier soir, la toute nouvelle salle de spectacles de l’aire urbaine, évidemment bondée, a certainement vécu l’un des moments les plus forts de son existence qui n’en est pourtant qu’à ses premiers souffles. Johnny Hallyday, l’idole de tout un peuple, lui a en effet offert un concert que l’on n’est pas près d’oublier.

Hystérie collective

Mise en scène imparable, éclairages éblouissants, décor gigantesque, flammes et pyrotechnie à qui mieux-mieux : tout était préparé à la démesure d’une légende vivante qui n’a laissé aucun doute, hier soir, sur son état de forme resplendissant.

Sourire aux lèvres, veste pailletée, Johnny reste fidèle à la tradition de son « Tour 66 », celui de ses adieux. « Ma gueule » en ouverture, histoire de bien planter le décor, et puis un hommage à « celle qui est ambassadrice de l’Unicef : ma femme, Laeticia ». Le morceau s’appelle « Ça peut changer le monde », et marque le début d’une incroyable série de tubes légendaires. La voix puissante et incomparable de l’idole des jeunes résonne dans l’Axone, et de « Gabrielle » au « Pénitencier », de « L’envie » au déchirant « Tennessee », Johnny déclenche quelques séquences d’hystérie collective. Surtout quand, alors qu’il se trouve sur une petite scène au milieu de la salle, il demande à la régie d’allumer toutes les lumières, afin de mieux pouvoir scruter son public. Le délire est facile à imaginer.

Il se poursuivra jusqu’au terme du concert, que le mythe conclut en reprenant le fameux « Et maintenant » de Bécaud. Alors, que va-t-il faire Johnny, quand, dans quelques mois seulement, il ne pourra plus communier avec son public ? Au cours de ces dernières notes, il ne semble guère s’en soucier. Vivant intensément chaque mot, il ferme tout simplement les yeux, lentement. Une main sur le micro. L’autre sur le cœur.
http://www.lalsace.fr/fr/sorties/aujourdhui/article/2094835,1235/Johnny-renverse-l-Axone.html 

Johnny Hallyday dans le dessin animé Titeuf
Postée le 10/10/2009
 

 

 

Johnny Hallyday dans le dessin animé Titeuf

Zep confirme ! Johnny Hallyday prêtera bien sa voix à un personnage du futur dessin animé Titeuf. Le père de l'écolier à la mèche blonde le dit à la Tribune du Genève en chute d'une longue interview consacrée à son dernier album Happy Sex.

Zep précise même que Johnny Hallyday non seulement prêtera sa voix à un personnage mais il
interprètera une chanson inédite. Et il ne sera pas le seul puisqu'une autre chanson sera concoctée pour titeuf avec le concours et les voix de Francis Cabrel, Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman et Benabar.

Côté calendrier, rien est encore définitivement arrêté. La sortie du dessin animé de long-métrage est prévue
entre la fin 2010 et le printemps 2011.

Quoi ma mèche, qu'est-ce qu'elle a ma mèche !

http://www.neuvieme-art.com/actu/Johnny-Hallyday-Titeuf-Zep-708 

Johnny au Zénith
Postée le 09/10/2009
 

 

 

Johnny au Zénith : « Je vous aimerai toujours »

 C’est devant un public conquis d’avance que Johnny Hallyday a donné le meilleur de lui-même, ces deux derniers soirs, au Zénith de Strasbourg.

Beaucoup évoquent le fait que Johnny a annoncé cette tournée comme la dernière. « C’était le moment où jamais, c’est un événement », confie Sandrine, la quarantaine, venue assister pour la première fois à un concert de la star française. Françoise, fan depuis que Johnny était à l’armée à Offenbourg, estime que « c’est l’occasion de voir enfin la légende ». Claude, né en 1947, qui était en 1965 à la Foire aux vins de Colmar et a revu plusieurs fois depuis son idole, espère que ce concert sera « le plus beau parce que c’est le dernier ». Certains fans l’écoutent depuis leur enfance. « Je me rappelle, quand j’avais 15 ans, je prenais un peu d’argent à ma mère et puis j’achetais les disques », raconte Chantal, 52 ans, une vingtaine de concerts de Johnny au compteur.

Après un show de deux heures, tous repartent enchantés. « Il était au top, il n’y a rien à dire ». Hubert, 51 ans, fan de la première heure, repart heureux. Johnny a su conquérir tous les cœurs, comme à son habitude. Chemise et pantalon noirs, veste à paillettes, il débute, avec Ma gueule, un concert égrenant quelques-uns de ses plus gros tubes. Joue pas de rock’n roll pour moi, Gabrielle, Que je t’aime, Toute la musique que j’aime, L’envie.

Au milieu du spectacle, il rejoint avec son groupe, grâce à une passerelle, une petite scène installée au milieu de la fosse, pour quelques chansons « unplugged ». Ce sont « des chansons plus anciennes qui nous rappellent de bons souvenirs », dont un tube d’Elvis datant de 1955 et Quelque chose de Tennessee, écrite par Michel Berger, l’occasion pour Johnny de rendre un bel hommage au chanteur décédé en 1992.

« Il ne s’arrêtera jamais »

Scandant son nom avant même son entrée en scène, le public lui a fait un triomphe. Et la star lui en sait gré. « C’est grâce à des gens comme vous que je fais ce métier. Ça fait un sacré bout de route qu’on fait ensemble… depuis Offenbourg », rajoute-t-il en plaisantant. « Je vous aime profondément, je vous aimerai toujours » sont ses derniers mots avant le rappel.

Deux derniers titres, Ça ne finira jamais et Et maintenant, de Gilbert Bécaud, sèment le doute sur les intentions réelles du chanteur. D’ailleurs, certains ne croient pas à sa retraite. « Il va encore faire des albums », estime Hubert. Chantal est même plus catégorique : « Il ne s’arrêtera jamais. D’ici deux ans, il tournera en rond, ça va le chatouiller, il reviendra sur scène. »

Sandrine Fabre
http://www.lalsace.fr/fr/region/colmar/article/2065560,216/Johnny-au-Zenith-Je-vous-aimerai-toujours.html 
Johnny, dessine-moi une légende...
Postée le 08/10/2009
 

 

Johnny, dessine-moi une légende...

 «M'arrêter là avec vous», c'est le slogan de Tour 66 (baptisé ainsi pour les 66 ans de l'artiste), la dernière tournée de Johnny Hallyday. Elle s'achèvera en février 2010 avec trois concerts prévus au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Mais quand on voit ce que notre Jojo national a offert hier soir au public du Zénith Europe, ce serait étonnant qu'il ne remonte pas sur scène pour sillonner à nouveau la France et partager sa passion du rock et du blues avec ce public qu'il aime tant.

«C'est grâce à vous que j'ai toujours envie de chanter, c'est vous qui m'avez fait. Je vous aime!». Johnny Hallyday a fait passer beaucoup d'émotion parmi les 10.000 fans du Zénith.

Il en sera de même ce soir (20h) pour son second concert strasbourgeois.

Le public de ce jeudi (*) peut déjà savourer ce tour de chant hors-norme. Une dizaine de musiciens haut de gamme venus des Etats-Unis, mais aussi de Pologne et bien sûr de France. «Il en faut quand même», plaisante la star.

Sur scène aussi deux choristes qui font le show et la chaud, dont Amy Keys laquelle s'offre un duo d'exception avec Hallyday sur «Unchained Melody» (le tube de «Ghost») revisité et francisé par Johnny.

C'est l'un des grands moments du spectacle, tout comme la reprise de vieux tubes en famille au milieu d'une petite scène que l'artiste rejoint par le biais d'une passerelle. Un "bœuf" entre copains.

Restent aussi tous les incontournables ("Que je t'aime", "Gabrielle", "Allumer le feu", "Toute la musique que j'aime", "Derrière l'amour") avec des tonnes d'émotion pour "Tennessee" et son clin d'œil à Michel Berger et des frissons en pagaille pour "L'envie" et "Requiem pour un fou".

Le plus beau sera à venir pour le rappel avec «Ca ne finira jamais» et surtout «Et maintenant» cher à Bécaud que Johnny Hallyday se réapproprie avec son cœur et ses tripes. Un régal. Courrez vite ce soir au Zénith!

http://www.dna.fr/une/2648410.html

Strasbourg : Johnny enchante 10.000 fans au Zenith
Postée le 08/10/2009
 

 

Strasbourg : Johnny enchante 10.000 fans au Zenith

 « Je vous aime », a lancé hier soir Johnny Hallyday au public qui scandait inlassablement son nom. Un Zénith au complet a chaviré devant « l’idole des jeunes » (et aujourd’hui des moins jeunes) à l’occasion de sa première date strasbourgeoise — il reste des places pour la seconde et dernière, ce soir. Strasbourg est une ville que le chanteur connaît bien, depuis son service militaire durant lequel il « a souvent fait la java », a-t-il précisé hier aux Alsaciens ravis.
Toutes générations confondues, fans inconditionnels et simples amateurs se sont donc déplacés en masse pour le voir une dernière fois, Johnny ayant en effet annoncé qu’il s’agit là de sa dernière tournée. Effets pyrotechniques pour débuter le concert et pendant la chanson « Allumer le feu », du gros son et une voix toujours puissante : la star s’est donnée à fond comme le prédisaient ses fans — dont vous pouvez retrouver les déclarations à chaud et en vidéo ci-dessous.

http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/2058189,208/Strasbourg-Johnny-enchante-10.000-fans-au-Zenith.htmll

Johnny Hallyday allumera le feu
Postée le 07/10/2009
 

 

Johnny Hallyday allumera le feu au Zénith

 Ce soir et demain, l’« idole des jeunes » investit la grande salle de Strasbourg.

Le Zénith affichera complet ce soir : 10 000 fans seront au rendez-vous pour le premier des deux concerts donnés par Johnny Hallyday à Strasbourg (pour les retardataires, il reste encore des places pour demain soir).

Une tête d’aigle géante

Après la série de concerts en plein air du printemps terminée devant la tour Eiffel le 14 juillet, Johnny a entamé la deuxième partie de sa tournée, en salles. Fêtant cinquante années de carrière, l’interprète de dizaines de tubes devrait enflammer ses fans inconditionnels pour un show de deux heures. La tournée baptisée Tour 66 évoque à la fois l’âge du chanteur né en 1943 et la mythique route qui traverse les Etats-Unis.

Après son ennui de santé cet été – il a été hospitalisé à la suite d’une chute sur son yacht — Johnny Hallyday aura à cœur de donner le meilleur sur scène pour cette tournée, annoncée comme la dernière de sa carrière. Le public profitera, à cette occasion, d’une première partie assurée par Greg Zlap, considéré aujourd’hui comme l’un des plus talentueux harmonicistes. Le musicien a été sollicité par Johnny Hallyday pour l’accompagner à l’harmonica sur certains morceaux, dont Gabrielle.

Le décor devrait être semblable à celui présenté pendant la tournée des stades, avec notamment une tête d’aigle géante suspendue au-dessus de la scène. Après plus d’une cinquantaine de dates, Johnny donnera son dernier concert en février, à Paris-Bercy.

http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/2057506,208/Johnny-Hallyday-allumera-le-feu-au-Zenith.html

Top Albums : Johnny Hallyday détrône Mika
Postée le 07/10/2009
 

 

Top Albums : Johnny Hallyday détrône Mika
Mika n'aura tenu qu'une semaine en tête des ventes de disques en France avec son second opus "The Boy Who Knew Too Much", puisque c'est Johnny Hallyday qui prend sa place avec l'album live "Tour 66 : Stade de France 2009", avec plus de 48 000 exemplaires vendus.

Malgré ses récents soucis de santé, l’idole des jeunes aura été omniprésent avec son imposante tournée d’adieu. Les 29, 30 et 31 mai dernier, le rocker était au Stade de France pour faire résonner ses innombrables classiques. Les meilleurs moments de ces trois concerts se retrouvent aujourd’hui immortalisés sur ce "Tour 66", ultime album live d’une carrière bien remplie. Une nouvelle place de leader du Top Albums donc, onzième du nom, pour Johnny Hallyday, avec plus de 48 000 exemplaires vendus. MIKA s'empare cette semaine de la seconde position avec son album "The Boy Who Knew Too Much", en chute d'une place. Sur la dernière marche du podium, Muse avec "The Resistance" descend également d'une position.

L'opéra rock "
Mozart", fort de ses premières représentations actuellement au Palais des Sports de Paris, est 4ème. Suivent ensuite de la 5ème à la 8ème place, dans l'ordre, -M-, David Guetta, Marc Lavoine et Manu Chao. Le rappeur Salif fait son entrée en 9ème position avec son album "Curriculum Vital". Gossip et son opus "Gossip For Men" ne bouge pas, sur la 10ème marche.
Parmi les autres nouveautés, notons notamment les entrées de
Da Silva ("La tendresse des fous", n°16), Mano Solo ("Rentrer au port", n°20), Vitalic ("Flashmob", n°23), Barbra Streisand ("Love Is The Answer", n°27), Didier Barbelivien ("Atelier d'artistes", n° 33) et XX ("The Xx", n°35). Madonna et son Best Of "Celebration" se maintiennent toujours au sommet du Top Compilations, ce qui représente une cinquième place au Top Albums en terme de ventes (-2 places).

Coeur de Pirate n°4, et Sheryfa Luna n°8 des entrées singles


Côté singles,
Tom Frager & Gwayav' passent une quatrième semaine en tête des ventes avec le tube "Lady Melody". Black Eyed Peas, David Guetta, Coeur de Pirate (nouvelle entrée) et Madonna referment ce Top 5 petits formats avec respectivement "I Gotta Feeling", "Sexy Bitch", "Comme des enfants" et "Celebration".
Sheryfa Luna fait également son entrée en 10ème position avec le titre "Je reviendrai", tout comme
Martin Solveig et son "Boys & Girls" en 17ème position. Quant au retour des Tokio Hotel, entrant n°2 la semaine dernière avec leur nouveau titre "Automatisch", il aura été de courte durée puisque le groupe allemand chute de 10 places cette huitaine pour se retrouver en 10ème position.

Mariah Carey sur le podium des albums téléchargés


Sorti une semaine avant sa mise en bacs physique, le nouvel album de
Mariah Carey, "Memoirs Of An Imperfect Angel" se classe 3ème du Top Albums digital, derrière Muse et MIKA. Johnny Hallyday est quant à lui 7ème, avec son opus live "Tour 66 : Stade de France 2009". Le Top 3 des titres téléchargés ne change pas : David Guetta, Black Eyed Peas et Cascada mènent la danse.

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-68706.html

Johnny Hallyday à Dijon
Postée le 06/10/2009
 

 

 

Johnny Hallyday : au Zenith de Dijon (21), le 11 octobre 2009

Les fans de Johnny Hallyday seront encore servis ce dimanche 11 Octobre 2009 avec le concert qui se tiendra au Zénith à Dijon. De retour sur scène pour marquer ses 66 ans et dans le cadre de sa dernière et grandiose tournée, le «Tour 66 », l'« idôle des jeunes » fera de nouveau vibrer la scène du Zénith avec toutes les chansons qui nous ont plu et qui continuent toujours à nous marquer comme « Que je t'aime » ou encore « Le pénitencier ». Le Tour 66, marquant l'apothéose de plus de 50 ans de carrière musicale et rendant hommage à la célèbre Route 66, prévoit d'innombrables concerts depuis mai 2009 jusqu'en 2010. Au programme, un tour de la France dans les salles les plus prestigieuses du pays à savoir le Zénith, le Stade de France, l'Olympia, ainsi que des tournées à l'étranger comme à Genève, à Bruxelles et même en Afrique où celles-ci prendront un caractère humanitaire. Comme à chaque fois, la bête de scène va encore émouvoir son public avec ses plus belles prestations de rock'n'roll et de rythm'n'blues. Le concert commencera à 20h mais l'ouverture des portes se fera à partir de 17h 30. Le prix d'entrée varie entre 55€ pour les places assises sur le gradin n°1, 85€ pour les places assises du gradin n°2 et 120€ pour les places debout dans la fosse. Les réservations peuvent se faire en ligne ou dans les points de vente habituels entre autres les réseaux Fnac, Carrefour et Géant. Zenith, rue de Colchide, 21000 Dijon.

http://www.web-libre.org/breves/johnny-halliday-dijon,8886.html

RTL - Election de l'album RTL de l'année 2009
Postée le 05/10/2009
 

 

RTL - Election de l'album RTL de l'année 2009

 Du 5 au 19 octobre prochains, RTL invite ses auditeurs à élire l'album RTL de l'année 2009 pour la quatrième année consécutive.

Après "La Septième Vague" (Laurent Voulzy), "Charango" (Yannick Noah) et "Des Roses et des Orties" (Francis Cabrel), les auditeurs de RTL sont de nouveaux appelés à voter pour l'album RTL de l'année 2009. Du 5 au 19 octobre, la station invite ses auditeurs à élire l'album qui les a plus séduit parmi une liste de 15 CD, sélectionnés par les équipes et la direction artistique de RTL. A l'issu des votes, un jury composé de 50 personnes (auditeurs qui auront exposé leur motivation à faire partie du jury) choisira le lauréat 2009 parmi les cinq albums retenus. Le nom du vainqueur sera révélé le 1er décembre prochain.

Cette année concourront notamment les derniers opus de Bénabar, Johnny Hallyday, Roberto Alagna, Alain Souchon, Olivia Ruiz, Calogero, Florent Pagny ou encore Christophe Willem. Au terme de cette élection, une émission spéciale sera réalisée en décembre dans le Grand Studio de RTL. Le lauréat remportera le trophée de "L'album RTL de l'année 2009",
"une véritable reconnaissance de la station et de ses auditeurs à un artiste qui aura su les émouvoir et les séduire". L'émission sera ensuite diffusée sur l'antenne le 25 décembre de 18h30 à 20h.

http://www.radioactu.com/actualites-radio/115612/rtl-election-de-l-album-rtl-de-l-annee-2009/

Hugues Aufray : «Je n'ai jamais rêvé d'être chanteur»
Postée le 04/10/2009
 

 

Hugues Aufray : «Je n'ai jamais rêvé d'être chanteur»

L'auteur de Santiano publie un album de duos autour de l'œuvre de Bob Dylan, avec les grands noms de la chanson. A 80 ans, il repart en tournée

Installé au bar de l'Hôtel Raphaël à Paris, Hugues Aufray dénote un peu, avec sa dégaine de cow-boy. A 80 ans, il a encore une fière allure. Crinière blanche, santiag, chemise en jean, et un débit de mitraillette. Pour poser une question, une seule solution, le couper. Sinon, il est intarissable…

Vous aimez les interviews ?

Bien sûr, j'adore discuter, tout le monde vous le dira. Mais je crois quand même qu'il y a un problème en France, entre les médias et les artistes. Le pouvoir médiatique fausse le jeu. Tous les artistes ne peuvent pas se conformer à son système. C'est pour ça que Dylan ne donne jamais d'interview, et c'est aussi pour cela qu'il joue aussi peu en France. Parce qu'ici on vous fait payer le prix fort, si vous ne vous conformez pas aux règles du jeu…

Dylan, c'est votre ami, et votre référence…

C'est un génie, l'un des artistes les plus importants du siècle. Mais hélas, en France, il n'est pas suffisamment reconnu. Quand il fait 14 concerts en Espagne ou en Hollande, il en fait deux en France. Alors ce disque, c'est ma modeste contribution, pour que les jeunes découvrent cet incroyable talent.

C'est pour cela que vous avez choisi de faire des duos ?

A l'origine, c'était une idée de ma maison de disques. Ils voulaient un disque de duos, parce que je n'en avais jamais fait. Alors j'ai proposé le répertoire de Dylan. Comme ça, les gens qui aiment Cabrel, Hallyday, Jane Birkin ou Carla Bruni peuvent venir à Dylan par ce biais…

Comment avez-vous convaincu Carla Bruni ?

Je ne l'ai pas convaincue, c'est elle qui m'a demandé de participer à ce disque ! Je l'ai rencontrée à l'Elysée, à l'occasion de la libération d'Ingrid Bétancourt. Nicolas Sarkozy me demandait quels étaient mes projets, alors je lui ai parlé de ce disque. Et Carla a dit : « je veux en être. On pourrait faire « Don't think twice it's alright » en do majeur…

Et Johnny Hallyday ?

C'est un très vieux copain.

Je le connais depuis toujours. On est redevenus proches quand on s'est retrouvés voisins, à Marne-la-Coquette. C'est d'ailleurs le premier auquel j'ai pensé. C'est quand même à lui que je dois d'être signé chez Universal. Je suis resté vingt ans sans maison de disques, quand même. Alors j'ai demandé à Johnny de me présenter Pascal Nègre…

Qui a dirigé l'enregistrement de l'album ?

J'ai choisi les chansons, le réalisateur, mais sans exclusive. Vous savez, je suis un collectiviste ! Je suis extrêmement démocrate, j'aime bien que tout le monde puisse dire son opinion : les musiciens, les techniciens, mes amis, ma famille… J'essaie toujours de faire un compromis. Ce n'est pas de la démagogie, je crois à la voie médiane. Ni trop à gauche, ni trop à droite, ni trop riche ni trop pauvre.

Il s'agit d'être raisonnable, en toute chose.

Vous êtes l'un des rares chanteurs à plaire aux enfants et aux adultes…

Je crois que ça tient au fait que je suis entré dans ce métier par hasard et par nécessité. Je voulais être peintre, je voulais faire les Beaux-Arts. Mon père n'a pas voulu. Alors, j'ai pris mon indépendance et il a fallu que je mange. J'ai fait plein de métiers, et notamment, comme j'avais une guitare, j'ai fait le chanteur. C'est devenu un métier par hasard. J'avais trente ans, je n'étais plus un ado.

Vous n'avez jamais rêvé de gloire ?

Non, je voulais la vie de Cézanne, la vie de Van Gogh. Vivre dans l'odeur de la peinture, quitte à supporter la misère…

Mais vous avez été riche…

Non ! (rires). J'ai croisé Jacques Revaux, tout à l'heure dans ce bar. Peu de gens savent qui il est. Mais il est sûrement milliardaire. Il a composé « My way », il a écrit pour Johnny et Michel Sardou, il a créé une maison de disques. Mais il n'a jamais réussi à être chanteur.

Quand j'ai débuté, j'ai gagné un concours de chant, et il était juste derrière moi.

À l'époque il ne rêvait que de gloire et de célébrité. D'une certaine manière, il n'a pas réussi. Mais il est milliardaire. Pas moi…

A quoi tient votre popularité, selon vous ?

C'est que l'on peut chanter mes chansons à plusieurs, on peut les partager. J'ai commencé en chantant le folklore français, dans les cabarets de Paris. Je chantais « Étoile des neiges », ou les chansons de Félix Leclerc. À l'époque on m'appelait le troubadour moderne. Brassens aussi est comme ça, on peut chanter ses chansons en chœur. On ne peut pas faire ça avec les chansons de Brel ou de Ferré, par exemple…

A 80 ans vous êtes encore en tournée…

Ça ne me pose pas de problème. La vie a une fin, et il faut qu'elle en ait une. Mais tant qu'on n'en est pas là, il faut en profiter.

Repères

929 : naissance à Neuilly-sur-Seine.

1945 : ses parents s'installent à Madrid.

1949 : débarque à Paris et chante dans les cabarets.

1959 : gagne le concours « Les numéros 1 de demain » et enregistre son premier disque

1961 : il rencontre Bob Dylan à New-York.

1963 : Olympia avec Johnny Hallyday. Bob Dylan lui rend visite à Paris.

1991 : première exposition de peinture à la Galerie Guedj, à Lyon.

2009 : disque de duos avec Carla Bruni, Eddy Mitchell, Laurent Voulzy, Arno, Bernard Lavilliers, Alain Souchon, Francis Cabrel, Johnny Hallyday
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/2046261,192/Hugues-Aufray-Je-n-ai-jamais-reve-d-etre-chanteur.html 


NEW YORKER Hugues Aufray (Artiste)
PRIX: EUR 15,95 Livraison gratuite à partir de EUR 20 d'achats. Détails  
Précommande garantie au plus bas prix !
Cet article paraîtra le 9 octobre 2009.
Commandez-le dès aujourd'hui!
Expédié et vendu par Amazon.fr. Emballage cadeau disponible.
POUR COMMANDER CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS:

http://www.amazon.fr/New-Yorker-Hugues-Aufray/dp/B002QBWRS4?&camp=
2498&linkCode=wsw&tag=johnnymusic-21&creative=20474

 

Ci-dessous le tracklisting de l'album New Yorker:

1 NEW YORKER 4’49”
2 LA FILLE DU NORD 4’57” En duo avec EDDY MITCHELL
3 N’Y PENSE PLUS, TOUT EST BIEN 3’54 En duo avec CARLA BRUNI
4 Mr L’HOMME ORCHESTRE 4’56” En duo avec LAURENT VOULZY
5 AU COEUR DE MON PAYS 4’33” En duo avec ARNO
6 KNOCK KNOCK, OUVRE-TOI PORTE D’OR 3’48” En duo avec BERNARD LAVILLIERS
7 L’HOMME DOTA D’UN NOM CHAQUE ANIMAL 4’38” En duo avec ALAIN SOUCHON
8 NOUS SERONS LIBRES 4’25” En trio avec FLORIAN “PEPS” PEPPUY et WASIS DIOP
9 TOUT COMME UNE VRAIE FEMME 5’05” En duo avec JANE BIRKIN
10 TOUT LE MONDE UN JOUR S’EST PLANTÉ 4’02” En duo avec DIDIER WAMPAS
11 DANS LE SOUFFLE DU VENT 4’15” En duo avec FRANCIS CABREL
12 JEUNE POUR TOUJOURS 5’17” En duo avec JOHNNY HALLYDAY
13 CLOCHES SONNEZ 3’24”
14 TU DOIS SERVIR QUELQU’UN 6’14” 

Laeticia Hallyday au Cambodge en plein typhon
Postée le 04/10/2009
 

 

Laeticia Hallyday au Cambodge en plein typhon

 Laeticia Hallyday se trouve à Phnom Peh, au Cambodge, en tant que marraine de l'Unicef. Le pays, comme le Vietnam, a été frappé le week-end dernier par le typhon Ketsana.

L'épouse du plus grand rockeur français est une femme de coeur. Ces dernières années, elle milite aux côtés de l'Unicef, et oeuvre pour les enfants en tant qu'ambassadrice. Laeticia Hallyday va régulièrement à la rencontre de ces enfants du bout du monde vivant dans les conditions les plus misérables.

Après Madagascar, le Burkina Faso, le Sénégal et le Mozambique, c'est au Cambodge que s'est rendue la jeune femme, comme l'ont pu suivre ses fans sur son profil Facebook officiel : depuis dimanche dernier, le profil de Laeticia indique qu'elle se trouve à Phnom Peh pour l'Unicef.

Johnny toujours à Bruxelles

Le Cambodge n'a pas été épargné par le typhon Ketsana, ayant justement frappé le week-end passé. 17 personnes ont perdu la vie dans le pays.

Pendant ce temps, on imagine que Johnny doit croiser les doigts pour que tout aille bien pour sa belle depuis Bruxelles : le chanteur poursuit sa tournée. Il termine sa semaine de concerts à Forest National ce dimanche soir, et reviendra le 3 février pour offrir un concert aux malchanceux qui en ont été privés mardi 29 (NDLR : le fameux concert annulé pour extinction de voix, ).

La famille Hallyday s'organise

Le site Pure people précise quant à lui que les petites Jade et Joy se trouvent pendant ce temps à Marnes-la-Coquette, la résidence du couple Hallyday, gardés par la grand-mère de Laeticia, et par Johnny entre deux concerts. Toute une organisation ! 

Une situation un peu particulière, la nounou des petites filles ayant eu un grave accident de voiture le 16 septembre dernier. Elle se remet de ses blessures et du choc.

La mission de Laeticia devait durer une semaine. Son retour serait donc imminent.

http://www.rtlinfo.be/info/people/star/276039/laeticia-hallyday-au-cambodge-en-plein-typhon

«Je me suis inquiété au départ»
Postée le 04/10/2009
 

 

 

«Je me suis inquiété au départ»
DAVID HALLYDAY, 43 ans, fils du chanteur 

 

«On se ressemble sang pour sang. » Le papa et le fiston chantaient cela côte à côte fin mai au Stade de comme le 11 juillet à . « Sang pour sang », morceau composé par pour Johnny, en 1999. Le premier n’avait pas encore parlé du second depuis son hospitalisation cet été. Il nous livre en exclusivité ses impressions.

 

Que pensez-vous de la dernière tournée de votre père. Est-ce celle de trop ?
David Hallyday.
Non. Vous savez, je suis cela de près. C’est mon père et en plus c’est le plus grand interprète français et le plus grand artiste depuis Jacques Brel. On se parle régulièrement au téléphone et je peux vous dire qu’il va très bien, qu’il est très en forme et qu’il est très content d’avoir repris. C’est plutôt bon signe qu’il soit sur la route, sinon il ne l’aurait pas fait. Il n’est pas fou.

Mais, tout de même, il semble avoir mal à la hanche quand il se déplace pendant les concerts. Il vient d’annuler pour une extinction de voix. Cela fait beaucoup, non ?
Il ne m’a pas dit qu’il avait mal à la hanche, mais bon, il ne me dit pas tout non plus… Quant à l’extinction de voix, cela arrive à tout le monde. On est dans une période de changement de saison et les chanteurs chopent souvent des coups de froid. Ça m’est arrivé aussi. Sauf que, moi, j’enregistre en studio et que je peux reporter au lendemain. Sur une tournée, il est obligé d’annuler. Ce n’est pas la première fois. Sinon, il a une voix en béton armé.

Etiez-vous à ses côtés cet été quand il a été hospitalisé ?
Oui, je suis allé le voir tous les jours. Je me suis inquiété au départ, mais j’ai été très vite rassuré parce que les choses ont été prises largement à temps et que c’était bénin. Il a eu un petit souci comme des millions de gens de son âge. Il n’était pas entré à l’hôpital pour cela. Ils ont détecté ce truc-là et cela s’est fini très rapidement.

Etiez-vous inquiet ?
On est toujours inquiet pour les gens qu’on aime, surtout que le mot cancer fait tout de suite peur. Il n’a jamais été prononcé devant moi. Mais, encore une fois, cela a été traité comme quelque chose de bénin et aujourd’hui il n’a plus rien.

Que pensez-vous de son interview où il a révélé son « petit cancer » ?
Il ne m’en a même pas parlé. Et j’étais à l’étranger quand elle est sortie. Ça le regarde. Je ne suis pas à l’affût de tout ce qui sort sur lui. Comprenez-vous que la santé de Johnny soit une affaire publique ? Je suis né là-dedans, alors… On est très exposés. On en prend l’habitude. Il faut l’accepter. C’est normal que quelqu’un de public comme lui intéresse le public. Après, ce que je ne comprends pas, c’est qu’on polémique là-dessus pendant des siècles alors que c’est plus bénin que ce que l’on raconte.

A 66 ans, il repart pour 56 dates après 15 gros shows dans des stades. Où trouve-t-il l’énergie ?
Il aime être dans l’action, le stress. Dans la famille, on est tous hyperactifs. Je suis comme cela, ma mère
(NDLR : Sylvie Vartan) aussi. On vit un peu avec l’énergie du stress et, quand on est en vacances, on se relâche et on commence à se rendre compte que l’on a mal là ou là. Je ne suis pas dans la tête de mon père, mais je pense qu’il est comme cela. Son moral passe par la scène. C’est un besoin de partir en tournée.

Alors est-ce vraiment la dernière ?
Il n’aura jamais envie d’arrêter, de ne pas retrouver son public. Il fera sans doute des tournées, mais moins longues : qui ne dureront pas un an comme aujourd’hui, mais peut-être sur seulement vingt dates.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/je-me-suis-inquiete-au-depart-04-10-2009-661774.php 

Une tournée émaillée d’incidents
Postée le 04/10/2009
 

 

Une tournée émaillée d’incidents

 

Quatre-vingt-sept dates en neuf mois ! Pour sa dernière grande tournée baptisée le « Tour 66 », elle doit s’achever le 12 février 2010 à -Bercy , Johnny Hallyday a mis le paquet afin de satisfaire tous ses fans. Mais après des débuts tonitruants au , le chanteur a connu une série de pépins physiques qui ont alimenté les doutes sur sa capacité à aller jusqu’au terme de ce challenge.

8 mai 2009. Johnny Hallyday attaque à Saint-Etienne sa dernière grande tournée. Il y livre un concert de 2 h 30 particulièrement énergique… au lendemain d’une nuit blanche.

17 mai.
Johnny monte les marches du palais au pour « Vengeance », du réalisateur de Hongkong Johnnie To.

31 mai.
Dernier de ses trois concerts au Stade de France. Sylvie Vartan et son fils David ont chanté avec lui sur scène.

24 juillet.
Au lendemain d’un concert à Monaco, il chute lourdement sur son yacht et l’une de ses prothèses de hanche se déboîte. Un accident qualifié de « sans gravité » par son entourage.
Il est soigné dans une clinique de Mougins.

29 juillet.
Hallyday entre à l’Hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine). Officiellement, le chanteur doit y subir un check-up complet à la demande des assureurs de sa tournée. Une décision imposée après sa chute, mais aussi en raison de la mort de Michael Jackson, survenue le 25 juin. L’hospitalisation va se prolonger pendant neuf jours, suscitant des doutes sur la gravité réelle de son état et alimentant des rumeurs sur une opération. Son producteur, Jean-Claude Camus, dément catégoriquement.
 

6 août.
Johnny est photographié à sa sortie de l’Hôpital américain. Il a le visage creusé et éprouve des difficultés pour marcher.

11 août. La star s’envole pour Saint-Barth dans l’avion privé de son ami Jean-Claude Darmon, avec Laetitia et leurs deux filles. Le chanteur doit passer des vacances dans sa propriété antillaise.

15 septembre.
Au Festival du film de Toronto (Canada), Johnny se confie à un journaliste de « Télé Star ». Il déclare avoir été opéré d’un « petit cancer » du côlon que les médecins auraient découvert lors d’un check-up.

20 septembre.
Le concert de Saint-Denis de la Réunion est annulé. Motif officiel : les risques liés à l’épidémie de grippe A.

26 septembre.
La parution de sa confession dans la presse sur son « petit cancer » surprend jusqu’à son entourage professionnel qui n’était pas au courant de l’interview. La veille, Johnny a démarré à Lille la deuxième partie de sa tournée.

29 septembre.
Son concert à Bruxelles est annulé.  Officiellement, Johnny est victime d’une extinction de voix. Le show est reporté au 3 février 2010.

3 octobre. Troisième concert à Bruxelles, où il doit se produire encore ce dimanche soir.
 http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/une-tournee-emaillee-d-incidents-04-10-2009-661778.php

Johnny Hallyday et son soi-disant cancer : explication d'un séisme médiatique !
Postée le 03/10/2009
 

 

Johnny Hallyday et son soi-disant cancer : explication d'un séisme médiatique !

 

 

Le cancer est de ces mots qui font frémir. Quelle que soit la façon dont il est employé, le drame vient s'y associer et le pire est craint. Quand Johnny Hallyday a utilisé ce mot au cours du festival de Toronto au mois de septembre pour qualifier ses soucis de santé de cet été, ce qui était pour lui un simple raccourci s'est transformé en tourbillon médiatique.

Le magazine
Closer revient sur ce "scoop", les coulisses de cette révélation que nous avions relayée avec plus que des pincettes et en nous pinçant le nez. Avec un film, Vengeance et une tournée ultime pour ses 66 ans, Johnny était plus que présent cette année 2009. Un cancer le minait de l'intérieur ? Le journal people raconte les conditions de ce choc qui a fait peur à tous les fans du rockeur à travers la France et le monde.

De cancer, il n'y en a pas eu. Le mot brûlant que la star a elle-même utilisé a dépassé ses intentions. La maladie pour lui était certainement grave, et le mot cancer était peut-être une sorte de traduction, pour un homme qui ne tombe jamais malade, d'un gros souci de santé. En vérité, il avait des polypes hyperplasiques, des excroissances bénignes situées dans le colon.

Pour
Closer, le tourbillon médiatique dans lequel s'est retrouvé le rockeur est le résultat d'une mauvaise utilisation d'un mot à forte teneur en dramatisation - ce qui se justifie entièrement - et de sa difficulté à rectifier le tir. Plus qu'un homme public, Johnny est une star, une idole même, qu'on ne voit pas vieillir, et encore moins mourir. Johnny et cancer, une antithèse qui en a fait frémir plus d'un. Le contexte de cette phrase dramatique explique cependant ce qui est arrivé. Epuisé de réfléchir à chacune de ses paroles devant les médias, il s'est confié aux journalistes présents à Toronto - où il était un peu "fatigué"... on va dire ça comme ça ! - comme un simple homme : "Les médecins ont découvert que j'avais un petit cancer sur le côlon. On me l'a donc enlevé, et c'est fini."

Le chanteur a eu peur, il s'est livré mais n'a pas mesuré les conséquences de ses actes et de ses paroles. D'autres journaliste français étaient présents, ils n'ont pas relevé... L'effet boule de neige est implacable et les précédents hospitaliers de Johnny durant l'année refont surface, donnant du crédit à l'hypothèse du cancer. Pourquoi alors aucun démenti n'a eu lieu ? La situation était pourtant très embarrassante mais ses proches ont préféré les simples affirmations : "
Johnny va bien". C'est vrai que des démentis auraient alimenté encore plus l'affaire, comme si l'on voulait cacher quelque chose. Il faut un peu les comprendre, attachées de presse autant que producteur, ils ne pouvaient pas dire le contraire ou démentir les propos de leur artiste, même si ces propos ont été prononcés dans des conditions douteuses...

Rappelons que l'hospitalisation du mois de juillet du rockeur avait été faite à la demande des assureurs, suite au décès soudain de Michael Jackson - et à sa chute sur le bateau qui l'avait obligé à aller en clinique pour faire remettre sa hanche déboîtée, et à prévenir lesdites assurances. Lesquelles ont sauté sur l'occasion d'un check-up complet avant de resigner pour la tournée d'hiver, 15 à 20 millions d'euros en jeu... tout de même - c'est là que les polypes ont été découverts.

Johnny Hallyday n'est pas atteint de cancer et ne l'a pas été. Toutefois, il a été certainement pris d'un gros coup de blues. Il déteste tout ce qui est est maladie, hospitalisation et encore plus... opération ! Mais, à 66 ans, il a droit aux faux pas, aux extinctions de voix qui peuvent entraîner des reports de concert, sans que sa vie soit en jeu. De toute façon, ce qui lui importe réellement, c'est plus la santé des siens. La peur qu'il a connue lorsque la nounou de ses filles Jade et Joy a eu un accident a certainement eu de quoi occuper son esprit, plus que ses erreurs de communication publique.

La musique adoucissant les moeurs et entretenant la jeunesse, on ne peut que conseiller à ceux qui ont eu peur de se refaire une santé en admirant celle de Johnny, au travers de l'album live de son Tour 66 qui vient de paraître et du DVD à venir, contenant les grands moments d'émotion de Jojo et de ses proches.

http://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-et-son-soi-
disant-cancer-explication-d-un-seisme-mediatique_a41170/1

Johnny Hallyday était en concert hier à Bruxelles
Postée le 01/10/2009
 

 

Johnny Hallyday était en concert hier à Bruxelles

 

 

Aphone ou fatigué ? Les suppositions vont bon train depuis l'annonce du chanteur sur son opération du colon. Malgré tout, il a assuré son live hier à Bruxelles.

Mardi soir, les fans de Johnny Hallyday étaient dans la confusion. Prétextant une extinction de voix, le chanteur avait annulé à la dernière minute son live.
Hier soir, le rocker est remonté sur scène dans le cadre de sa tournée
Tour 66 : M’arrêter là. Et cette voix disparue était bel et bien de retour.

Alors, magie de la médecine vocale ? Ou grosse fatigue du chanteur, fragilisé par une opération d’un petit cancer du côlon et un problème à la hanche ? Il est vrai que les fausses déclarations de son entourage l'été dernier donnent du grain à moudre aux sceptiques.

Le fait est qu’il reste 53 dates à assurer avant la fin de la soirée pour l’interprète d’Allumer le feu, un véritable marathon, surtout pour un homme de 66 ans.
Il s’est d’ailleurs fendu de plusieurs morceaux, assis sur l’estrade, un bon moyen de reposer un corps usé par une vie passée sur les roues, avec ce que cela comporte d’excès.

Pour le reste, c’était du Johnny Hallyday pure souche, fort et clair.

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/johnny-hallyday-etait-en-concert-hier-a-bruxelles-319718#