JOHNNY HALLYDAY  FLASH BACK 2006 RENNES LES 14 ET 15 NOVEMBRE  2006

 

 

 

 

 

 

 

  [ Retour accueil ]  [ Retour Flashback 2006 ]   

 

 

 

 

      FLASHBACK 2006 " RENNES "

 

RENNES
le 14/11/2006 au 15/11/2006 à 20h00
LE MUSIKHALL Parc Expositions Aéroport 35000 RENNES
de 39,00 € à 65,00 €

 

PRESSE

 

 Ouest France Renne le

 Édition du mercredi 15 novembre 2006

Ô Monsieur Johnny Hallyday, si vous saviez...

Quelque deux heures de spectacle. Johnny Hallyday a régalé son public, qui lui a exprimé passion et affection. « Johnny pour toujours ! »

« Johnny · Il m'empêche de vieillir ! » Ces mots, très sérieux, résument le pouvoir exercé par Monsieur Hallyday sur les sexagénaires. Ces derniers n'ont pas oublié le jeune rockeur de la fin des années cinquante. Et ça leur fait du bien.

 

Hier soir, dans l'immense MusikHALL du Parc expo de Rennes-Saint-Jacques, aux cheveux gris se mêlaient des cheveux bruns, des cheveux blonds. Renaud, Rennais âgé de 30 ans : « C'est une personne que j'apprécie de plus en plus. Je l'écoute depuis quatre ans grâce à ma femme. J'achète tous les albums. Je voulais le voir sur scène. Son répertoire est varié. Avec lui, il y a du rythme et j'aime ! »

Assis par terre, André, de Saint-Jacques-de-la-Lande se souvient de Johnny : « Je l'ai vu, pour la première fois, quand il est venu à la Pergola, à côté de Bais. C'est là qu'il avait vendu sa chemise en petits bouts. Les filles s'étaient jetées dessus. C'est vieux ! Aujourd'hui, j'ai 50 ans. Je devais avoir 18 ou 19 ans. Johnny, je l'écoute toujours. J'ai même des vieux disques. » Comme beaucoup d'hommes et de femmes de sa génération, André aime les deux Johnny : celui d'avant les années 80 et celui d'après.

 

Ce n'est pas le cas de Martine. Elle accompagnait un groupe du Centre d'aide par le travail (CAT) de Bain-de-Bretagne. Pour elle, Johnny n'est pas une idole mais pour ses douze jeunes, oui : « Nous sommes venus parce que nous avons avec nous un jeune que l'on appelle Johnny. Il ne chante que des chansons de Johnny. Il est devant. Il a offert un paquet de café du CAT à Johnny avec un mot pour l'inviter à venir au CAT. Nous l'avons invité à venir au CAT. C'est tout près. On l'attend demain midi. On verra bien s'il vient ! »

Avec sa famille venue de Quiberon, haut comme trois pommes, Axel, 9 ans, a entraîné les siens en Ille-et-Vilaine pour voir son idole. « Moi, j'aime toutes ses chansons. Vous connaissez Ô Marie ! · » lance l'enfant tellement heureux quand Johnny suit les premiers accords musicaux de la chanson.

 

Hélène, 40 ans, a fait, elle aussi le déplacement de Rennes, en compagnie de Loïc, son époux et de leurs deux enfants, Pol, 11 ans, et Josepha, 9 ans : « Johnny Hallyday, c'est une icône de la chanson française. Que l'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'il a du talent. Avant que ce soit, peut-être, sa dernière tournée, on ne sait pas, nous avons voulu venir l'écouter et le voir. »

Louis, 59 ans, a quitté la région de Saint-Méen-le-Grand pour revoir celui qu'il avait déjà vu à Paris : « J'avais aimé. Ce soir, c'est un cadeau que l'on m'a offert pour la fête des pères. J'aime le Johnny d'aujourd'hui mais je préfère quand même celui d'hier. » Marité, son épouse, a un faible pour les deux : « Celui qui chante Retiens la nuit mais aussi celui qui chante Laura. »

Anne-Sophie, 25 ans, a quitté Saint-Christophe-de-Valains, un petit village de 150 habitants situé à 30 km de Rennes pour être là avec cinq de ses amis : « On est arrivé là à 14 h 30 pour être là, juste devant la scène. C'est la première fois qu'on le voit. »

Pratique. Johnny, ses huit musiciens et deux sexy girls, se produisent également ce mercredi soir (20 h) au MusikHALL, à guichets fermés.

http://www.rennes.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-348436_.html