JOHNNY HALLYDAY  FLASH BACK 2006 LE MANS LE 6NOVEMBRE  2006

 

 

 

 

 

 

 

  [ Retour accueil ]  [ Retour Flashback 2006 ]   

 

 

 

 

      FLASHBACK 2006 " LE MANS "

 

LE MANS
le 06/11/2006 à 20h00
ANTARES Route de Tours 72000 LE MANS
de 39,00 € à 89,00 €

 

 

 PRESSE
 

lemans.maville.com le 7 Novembre 2006

 

Édition du mardi 07 novembre 2006


« Johnny, la bête de scène par excellence »

6 500 fans, une scène splendide, un chanteur en pleine forme. Hier à Antarès, Johnny a offert une soirée qui restera dans toutes les mémoires.

La file d'attente aux abords d'Antarès en disait long sur l'engouement suscité par le retour de Johnny Hallyday au Mans. L'idole des jeunes a attiré la foule hier soir. « Johnny reste un monument et une légende vivante », confie Laurent à quelques minutes du show baptisé Flash-back tour. « C'est la bête de scène par excellence. » A l'instar des 6 500 spectateurs présents dans l'enceinte, ce Manceau de 37 ans vibre littéralement à l'extinction des feux annonçant le coup d'envoi du spectacle. L'apparition de la silhouette du chanteur sur l'introduction symphonique de L'envie plonge la salle dans l'hystérie totale. Le ton est donné. Le rockeur, qui a choisi comme décor un opéra en ruine, enchaîne avec panache quelques-uns des titres cultes de sa longue carrière. Entre chaque morceau, des « Johnny, Johnny » sont scandés dans la salle.

Une fois encore, l'artiste est entouré d'une grosse armada : sept musiciens et deux sublimes choristes à l'accent de Tina Turner. Ce spectacle bien orchestré fait la part belle au rock'n'roll et rythm'n blues (Hey Joe, Ma gueule, La loi du silence). Le chanteur tient aussi son public en haleine avec des chansons plus mélancoliques (Marie) ou une session acoustique durant laquelle les spectateurs, au diapason, s'en donnent à coeur joie pour accompagner couplets et refrains du Pénitencier ou Tennessee. Dans la salle, l'émotion est palpable. « J'ai la chance d'avoir la plus grande chorale du monde », lance le chanteur à ses fans. Et lorsqu'il interprète son Allumer le feu à couper la voix, la température atteint son point culminant. De la fosse aux gradins, on jubile, on chante à tue-tête en levant les mains. « Johnny prouve au fil des années qu'il n'a rien perdu de sa verve », glisse Christelle, des étoiles plein les yeux. Seul bémol de ce concert événement : le son, parfois trop saturé, voire étourdissant, n'a pas permis une qualité d'écoute optimale.

 

Ouest-France
http://www.lemans.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-345526_.html