JOHNNY HALLYDAY  FLASH BACK 2006 LA VERRIE LE 22  JUILLET 2006

 

 

 

 

 

 

 

  [ Retour accueil ]  [ Retour Flashback 2006 ]   

 

 

 

 

FLASHBACK 2006 " LA VERRIE "

 

  

LA VERRIE
Le 22/07/2006 a 20h00
VENDEOPOLE L' Emonière 85130 LA VERRIE
de 46,00 € à 85,00 €

 

LA PRESSE

 

 
VENDEE
lundi 24 juillet 2006
Le show de « l'idole des jeunes » comble Poupet

32 000 personnes ont assisté au concert-événement de Johnny Hallyday,
samedi soir à La Verrie. Un public comblé par un show de plus de deux heures.
 

Mission accomplie, pour le festival de Poupet : Johnny a chanté devant 32 000 personnes, samedi. Un public aux anges devant ce show bien rodé.
« Énorme », « génial », « superbe ». Le show est fini. Les qualificatifs fusent dans la foule qui se disperse lentement. Le concert de Johnny Hallyday, à La Verrie, vient de s'achever en apothéose, dans la fraîcheur de la nuit (voir aussi dimanche Ouest-France).

 

Devant 32 000 spectateurs, l'idole des jeunes a entonné « Que je t'aime », repris en choeur par les fans. Et le festival de Poupet a offert un feu d'artifice grandiose, tiré par les artificiers du Puy du Fou. Avant que le rocker ne reprenne encore deux titres, rappelé par une foule aux anges.

« Ce feu d'artifice est une idée des organisateurs : c'est la seule date de la tournée où ça se fait », assure Mario Rodriguez, directeur technique de l'événement. Comme, aussi, ces 30 000 bâtons lumineux distribués gratuitement à l'entrée : une originalité spécial Poupet ! A plusieurs reprises, on a donc vu des dizaines de milliers de loupiotes s'agiter lentement devant la scène, sur le champ de l'Emmonière. Émotion. « Je vous entends drôlement bien, ce soir », a répondu en écho la star, plusieurs fois dans la soirée.

Gabrielle !

« Quand Johnny est arrivé sur scène, c'était un rare moment de bonheur », raconte Philippe Maindron, président du festival. Plus d'un an qu'il attendait ça fébrilement, dépensant une énergie folle à droite et à gauche, pour que tout se passe au mieux. En remerciement, Hallyday a accepté de poser pour une photo, dans les coulisses, avec une partie de l'équipe du festival. Johnny s'est ensuite engouffré dans son 4x4 noir militaire, jusqu'à la scène, sur laquelle il est monté triomphalement.

Une énorme machine en route pour plus de deux heures. Jeux de lumières, images... Les titres s'enchaînent les uns après les autres. « Quoi ma gueule » ; « Tenessee » ; « Le pénitencier » ; « Gabrielle ». Des tubes qui auront sans doute réveillé de nombreux souvenirs, chez beaucoup. « L'époque des yé yé, toute ma jeunesse », confie Alain.

Des écrans vidéos retransmettent des gros plans d'Hallyday ou de ses musiciens, parfois embarqués dans des solos très professionnels. Des images de synthèse accompagnent certains morceaux mythiques, comme « Allumer le feu »... Sur la « pelouse » de gravillon, le club des Harley Davidson de La Gaubretière, venu en nombre, jubile. « On aime tout, lâche Daniel, un peu plus loin. La musique, le spectacle, les effets. C'est magique»

Johnny, lui aussi, semble plutôt apprécier. « C'est beau la Vendée quand même. D'ailleurs, mon meilleur ami y habite. Je reviendrai le plus vite possible. Merci et bon anniversaire au festival de Poupet ! »

 

Textes : Kristell BERNAUD et Matthieu MARIN.

Photos : Franck DUBRAY.
http://www.larochesuryon.maville.com/actu